Saturday 5 May 2007

Votons Ségolène Royal !!!

Pour une fois, un message en français. Je suis allé au meeting de Charletty, et j'ai écouté le débat du lendemain. Je peux dire qu'elle m'a impressionné de maîtrise et de maturité (les photos ici, pour ceux que ça interresse).

C'est vrai que Sarkozy me fait peur, mais ce n'est pas pour ça que je voterai pour elle :

  • Elle est compétente et solide (il fallait vraiment qu'elle soit solide comme un roc pour arriver là ou elle en est maintenant malgré la multitude de pièges lancés sur sa route, y compris par son propre camp. Décidemment, le machisme et la misogynie de la société française sont toujours aussi élevés).

  • Elle a un projet d'ouverture. Il est faux de dire qu'elle ne veux rien faire, elle veux faire avec les autres, pas contre les autres.

  • Elle dit vers ou elle propose d'aller (c'est ça la politique), elle ne dit pas par contre que tout est fait et qu'il suffit de lui laisser les clés (ça, ça s'appelle du populisme).


The European Flag

En contraste, Nicolas Sarkozy veut faire croire qu'il est le seul candidat possible, mais mettons à part mes opinions (ce ne sont pas que les miennes d'ailleurs) sur le personnage lui-même. Contrairement à ce qu'il veut faire croire, c'est le roi de l'à peu-près en économie. Ceux qui croient qu'avec lui, c'est du sérieux, vont déchanter.







1 comment:

Carson said...

Hello mmate nice post